Menu

Avocat pension alimentaire, Dinant

Pension alimentaire

Avocat au barreau de Dinant depuis 1998, Me Renaud LEJEUNE est compétent en matière de droit de la famille et vous conseille et vous accompagne pour toutes les démarches concernant la pension alimentaire.

Quelles sont les sortes de pensions alimentaires ?

Lors d'une séparation, si le couple a eu un enfant, le mode d’hébergement est décidé par le tribunal de la famille. Le parent qui obtient l’hébergement principal de l'enfant peut demander que l'autre parent lui verse une pension alimentaire pour subvenir à ses besoins et assurer son éducation. On parle alors de contribution alimentaire.

En cas de séparation de personnes mariées, l’époux séparé ayant des revenus inférieurs à son époux peut demander un secours alimentaire afin de conserver le même niveau de vie.

En cas de divorce, l’ex-époux ayant les plus faibles revenus peut réclamer une pension alimentaire après divorce.

Il existe aussi une obligation alimentaire entre les membres d’une même famille. Cette obligation alimentaire est fondée sur l’état de besoin qu’il conviendra de prouver si l’on veut obtenir ce type de pension alimentaire.

Enfin, il est possible d’obtenir une pension alimentaire à charge du père probable d’un enfant alors même que la filiation paternelle n’est pas juridiquement établie.

Pourquoi faire appel à un avocat ?   

Chaque type de pension alimentaire est régi par des règles différentes. Grâce à sa grande expérience, Me LEJEUNE peut répondre à toutes les questions que vous vous posez à ce sujet. Le cabinet traite votre dossier en personne, sans passer par un intermédiaire.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet situé à Dinant pour parler de votre situation personnelle. Vous pouvez également demander à être rappelé. Me LEJEUNE est à votre disposition pour toute autre demande concernant le droit de la famille : procédure de divorce, droit d'hébergement, liquidation du régime matrimonial, successions, filiation...

Contactez-moi

Consultez également :